Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
Le nouvel an en Espagne et au Japon

Le nouvel an en Espagne et au Japon

Le nouvel an en Espagne et au Japon

Le Nouvel An c’est une fête importante dans le monde entier, mais chaque pays a ses propres traditions.

En France et aussi en Espagne c’est très normal de diner avec la famille et avoir un grand banquet, c’est aussi commun pour les jeunes de sortir après minuit, ça s’appelle cotillon.

Le Réveillon de la Saint Sylvestre le 31 Décembre c’est une occasion heureuse et animée, aussi en France qu’en Espagne, et, spécialement en France, il y a la tradition des feux d’artifices et pétards. Une ancienne croyance était que le bruit ferait fuir les démons et mauvais esprits.

En Espagne on a la croyance aussi que s’habiller avec des vêtements rouges est mettre une pièce d’or dans une flute de champagne sont des traditions qui vont apporter la bonne chance. Mais la tradition plus importante c’est de manger 12 raisins avec chaque coup de cloche de l’horloge de la Puerta del Sol à Madrid, cette tradition a commencé en 1882.

Et pour finir, le Japon, naturellement a des traditions assez différentes de l’Europe.

Il ’y a aussi de coups de cloche, mais il y en a 108, pas 12, ils sonnent dans les temples bouddhistes du Japon.

Presque tous les Japonais visitent un temple, shintoïste ou bouddhiste pendant le Réveillon, et aussi mangent des nouilles appelées soba, pour souhaiter une longe vie. L’autre nourriture commune pour la période du Nouvel An c’est l’osechi, ce sont des aliments sucrés, sec ou aigres préparés pour durer pendant la semaine du Nouvel An.