Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
L'auteur du Manga "One Piece"

L'auteur du Manga "One Piece"

L'auteur du Manga "One Piece"

Eiichirou ODA est un des plus grands auteurs de mangas dans le monde.
Il est né à Kumamoto, et son père avait fait de la peinture à l'huile. Sous l'influence de lui, il aimait dessiner quand il était petit. Quand il avait 4 ans, son rêve était d'être auteur de Mangas et il les adorait. Il faisait partie du club du football de l'âge de 11 ans à 16 ans. Parce qu'il adorait un Manga de foot qui s'appelle "Captain Tsubasa", il a appris le plaisir de jouer en équipe, et il a commencer à dessiner l’esprit d’équipe dans son Manga.

À l’âge de 14 ans, il a commencé à dessiner sérieusement, et 3 ans après, son premier Manga qui s’appelle « WANTED !! » a été publié dans un hebdomadaire pour garçon. Il a gagné le second prix au concours de Tezuka.

En 1994, il a quitté son université et dessiné le Manga de pirate « Romance DAWN ». C’est l’origine de « ONE PIECE ». Enfin, en 1997, le premier « O.P. » a été publié et après, l’animé de celui-ci a commencé. Maintenant, il est publié dans plus de 35 pays, et l’animé est diffusé dans plus de 40 pays. Son total de tirages a été entré dans le Livre Guiness des records.