L'auteur du Manga "One Piece"

Eiichirou ODA est un des plus grands auteurs de mangas dans le monde.
Il est né à Kumamoto, et son père avait fait de la peinture à l'huile. Sous l'influence de lui, il aimait dessiner quand il était petit. Quand il avait 4 ans, son rêve était d'être auteur de Mangas et il les adorait. Il faisait partie du club du football de l'âge de 11 ans à 16 ans. Parce qu'il adorait un Manga de foot qui s'appelle "Captain Tsubasa", il a appris le plaisir de jouer en équipe, et il a commencer à dessiner l’esprit d’équipe dans son Manga.

À l’âge de 14 ans, il a commencé à dessiner sérieusement, et 3 ans après, son premier Manga qui s’appelle « WANTED !! » a été publié dans un hebdomadaire pour garçon. Il a gagné le second prix au concours de Tezuka.

En 1994, il a quitté son université et dessiné le Manga de pirate « Romance DAWN ». C’est l’origine de « ONE PIECE ». Enfin, en 1997, le premier « O.P. » a été publié et après, l’animé de celui-ci a commencé. Maintenant, il est publié dans plus de 35 pays, et l’animé est diffusé dans plus de 40 pays. Son total de tirages a été entré dans le Livre Guiness des records.

Retour à l'accueil