Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Le pèlerinage des 88 temples de Shikoku

Le pèlerinage des 88 temples de Shikoku

Le pèlerinage des 88 temples de Shikoku

Je vous présente le pèlerinage des 88 temples de Shikoku. J’ai choisi ce sujet parce que je viens de Kochi qui se situe au sud de Shikoku, et je voulais vous faire connaître une tradition culturelle de notre région.

La distance de ce pélerinage s’étend de de 1100 à 1400km. Ça depend des moyens de transport et des chemins qu’on choisit. Et puis, ce pélerinage concerne les lieux et les temples que Kukai a visité. Il était moine bouddhiste à la première période de l’époque Heian.

Il y a un costume spécial et traditionnel pour faire le pélerinage. On porte le vêtement blanc, le chapeau, la canne et etc.

Dans tous les 88 temples, il y a deux bâtiments : un bâtiment principal et l’autre bâtiment qui s’appelle Taishidô. On doit prier à chaque bâtiment. Quand on prie, on met une étiquette dans une boite.

Pendant le pélerinage, on trouve des tables, des chaises, des gâteaux etc...dans la rue. Des habitants accueillent des pèlerins et on peut s’y reposer gratuitement. On appelle cela Osettai.

De nos jours, on peut faire le pèlerinage plus facilement qu’avant, car on peut se déplacer en voiture, en bus et en moto. Je vous conseille de visiter ces temples !