Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre la France et...

Entre la France et...

Menu
Les vacances scolaires au Japon

Les vacances scolaires au Japon

Les vacances scolaires au Japon

De nos jours il y a trois grandes vacances au Japon : de printemps, d’été et d’hiver. Autrefois, il était difficile aux enfants d’étudier dans la classe sans climatiseur en été ou en hiver. Grace aux vacances scolaires, ils peuvent apprendre beaucoup de choses : les relations humaines dehors, les esprits de la vie en société dans la colonie de vacances etc.

Par contre comme tout le monde est en vacances en même temps, les équipements hôteliers de et loisirs sont complets, c’est un problème!

À l’école, les instituteurs donnent un cahier aux écoliers. Ce sont des devoirs de vacances, qui comportent des matières obligatoires. Et il faut faire ce genres de devoirs de vacances jusqu’au lycée.

Pendant les vacances, particulièrement en été, il y a beaucoup de fêtes traditionnelles un peu partout. On ouvre des boutiques foraines dans la rue. Des gens portent le yukata et jouissent de la soirée de feux d’artifice. C’est la vie et les coutumes japonaises.

À la région de Takoyaki, les trois fêtes célèbres sont : Aizome, Tenjin et Sumiyoshi. A la fête de Tenjin, il y a un petit spectacle où les jeunes filles portent le mikoshi.