Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
Matsue

Matsue

Matsue

Je vous présente ma ville natale, Matsue à Shimane pour partager son charme.

La ville de Matsue se situe à Shimane. Il faut environ 3 heures et demie en train de Kyoto.

À Matsue, il y a un château qui a été construit en 1611. En 2015, il a été classé comme trésor national. On peut faire un tour dans le fossé autour du château en bateau de plaisance. Les maisons des samouraïs bordent la rue près du château. Entre elles, une maison de Lafcadio Hearn est connue. Il était grec et journaliste. Étant arrivé à Matsue, il a écrit beaucoup de livres de fantômes. Le soir, je vous conseille d’aller regarder le soleil couchant au lac de Shinji-ko.

Il y a plusieurs spécialités culinaires. Comme à Kyoto, le thé vert et les gâteaux japonais sont connus grâce à Fumaiko, un chef de Matsue à l’époque d’Edo. Et on peut déguster des 7 poissons et coquillages du lac de Shinji-ko ; un bar, une crevette, une anguille, un amasagi, une blanchaille, une carpe et une corbicula. À Izumo, la ville à côté de Matsue, les sobas (nouilles de sarrasin) sont populaires.

À Tamadukuri, il y a un quartier où on produisait le Menō, une pierre pour les bijoux, il y a beaucoup d’Onsen, bain aux eaux thermales, et Ryokan, hébergement japonais.

La ville de Matsue où je recommande à tous d’aller est très charmante !