Naomi KAWASE

Elle est née à Nara le 30 mai 1969 et a passé une enfance difficile. Avant sa naissance, son père l’a abandonnée et ses parents ont divorcé quand elle avait un an et demie. Après cela, elle a été élevée par sa tante et son oncle en tant que fille adoptive.

Elle a étudié la photographie à l’Ecole des Arts Visuels d’Osaka et y a commencé à travailler après ses études en tournant quelques films expérimentaux.

En 1997, elle a été recompensée du prix de la Camera d’or pour son film qui s’intitule « Moe no Suzake ». Grâce à celui-ci,sa carrière a eu beaucoup de succès.

Quelques années plus tard, elle s’est mariée avec un homme et a accouché d’un garçon qui s’appelle Mitsuki.

En 2007, son film «La Forêt de Mogari » a obtenu le Grand prix au festival de Cannes. Cette réalisatrice est devenue une célébrité dans le monde du cinéma.

Et en 2015, Naomi KAWASE était la présidente du jury de la Cinéfondation et courts métrages à Cannes.

Pourquoi elle est aimée par les Européens ? Cela a un rapport avec sa passion pour le cinéma et ce qu’elle représente dans ses films. Ils nous montrent la beauté de la vie et apportent donc quelques choses de précieux, de banal et de quotidien, à travers eux, le spectateur a accès à des aspects de la culture japonaise.

Retour à l'accueil