Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu

Je vais vous présenter les animaux du zodiaque chinois. Ils existent au Japon mais ils viennent de Chine. Ils y ont été inventés vers 1400 avant Jésus- Christ pour indiquer la date. Les kanjis qui sont utilisés pour les animaux du zodiaque chinois ne sont pas les mêmes que ceux qui servent généralement au nom de l’animal parce que ces kanjis ne concernent pas du tout les animaux. Ils signifiaient  à l’origine l’état de la croissance de la plante. Ils servaient aussi pour donnes  la date mais  à cette époque-là, la plupart des peuples ne connaissaient pas le kanji. Donc pour que tout le monde puissent les mémoriser facilement, les animaux qui étaient proches des peuples ont été assignés à chaque kanji.

Après, on les a importés au Japon vers 553 et  à l’époque d’Edo, ils ont été diffusés aux publics. Au Japon, ils servaient à indiquer l’heure ou la direction. Mais de nos jours, on ne les utilise plus pour cela, c’est seulement pour la carte de nouvel an ou la divination.

les animaux du zodiaque chinois existent aussi dans les autres pays concernés historiquement par la Chine, comme l’Asie, la Turquie, l’Arabie etc... Mais les animaux sont un peu différents. Par exemple, au Viêt-Nam, le lapin est remplacé par le chat et en Iran, le dragon est remplacé par la baleine. C’est intéressant !