Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Shikaotoko Aoniyoshi : Le fabuleux homme-daim

Shikaotoko Aoniyoshi : Le fabuleux homme-daim

 

 

 


"Shikaotoko Aoniyoshi" (le fabuleux homme-daim) est une série japonaise (drama) en 10 épisodes, adaptation du roman éponyme de Manabu Makime.

 

 

L’histoire : Contraint de quitter son groupe de recherche à Tokyo, le maladroit et malchanceux Ogawa Takanobu se retrouve enseignant dans un lycée pour filles à Nara. Dès le premier jour de cours, Hotta Ito (une élève) arrive en retard prétextant qu'elle a eu des problèmes pour garer son cerf ...

Alors qu'il se promène dans le parc, tout en achetant des biscuits pour cerf qu'il teste lui-même, en vérifiant que personne ne le voit, un cerf commence à lui parler et lui confie la mission
de sauver le Japon. Le lendemain matin, il voit écrit sur le tableau de sa classe "Est-ce que les biscuits pour cerfs étaient bons ?".

 


Mon avis : Un cerf qui parle, un poisson chat géant qui dort sous le Japon, un homme-rat, une femme-renard… Nous sommes dans le Japon animiste. Avec son histoire rocambolesque qui mêle la vie quotidienne d’un lycée et les mythes du Japon, ce drama un peu hors-normes, ne plaira peut-être pas à tout le monde. Personnellement, j’ai adoré !


Les personnages sont attachants, tous les acteurs sont bons mais j’apprécie particulièrement les deux principaux. Haruka Ayase et Hiroshi Tamaki.  La bande son est très belle, les décors sont superbes (Nara évidemment!), et on apprend beaucoup de choses sur le pays du soleil levant et son ancienne capitale.

 

Alors si vous êtes ouverts d'esprit et si vous vous intéressez aux mythologies du Japon cette série est pour vous !