Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
L'école des femmes

L'école des femmes

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vais vous présenter un livre d’André Gide. Ça s’appelle «L’école des femmes». Il porte le même titre que l'œuvre de Molière, mais l’histoire est différente. Il a été publié en 1930 en France et au Japon, il a été publié à Shinn Cyou Bunko en 1952.  La traduction japonaise est vraiment très belledonc je vous recommande de lire ce livre en japonais aussi !  

Ça commence avec la douce histoire d'amour d'Eveline et Robert. L'histoire est écrite comme un journal comme d'autres œuvres d’André Gide.  

 D’abord, ils s'aiment beaucoup, mais une chose en entraînant une autre, Eveline trouve l'hypocrisie et les faiblesses cachées dans Robert, et elle ne peut plus accepter son mari.

Si cette seule explication n’est qu’une simple tragédie, mais lorsque vous lirez l'ouvrage, vous aurez une impression différente. Dans la forme d'un journal, ce livre décrit l'évolution d'une jeune fille, depuis les sentiments amoureux d'Eveline jusqu'aux sentiments de reproche contre son mari.  

C'est pourquoi ce livre est l'un des meilleurs livres de ma vie ! Donc essayez de lire ce livre si vous pouvez et dites-moi ce que vous en pensez