Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Manbiki kazoku

Manbiki kazoku

Mon film japonais préféré est « Manbikikazoku (Une affaire de famille) » réalisé par Hirokazu KOREEDA. Ce film a remporté la Palme d'Or au Festival international du Film de Cannes. 

 

Le couple de Osamu et Nobuyo, leur fils Shota et Aki, la sœur de Nobuyo, vivaient avec la propriétaire Hatsue pour sa pension. Ils volaient à l'étalage pour couvrir leurs frais de subsistance. Un jour en hiver, Osamu a emmené une fille, qui avait été mise dehors, à la maison et Nobuyo a décidé de l'élever comme sa fille. En fait, personne n'est une famille sans lien de sang, mais ils vivaient heureux. Cependant, un certain incident a déclenché la faille de la famille et les secrets détenus par chacun sont devenus clairs. 

 

Ce film n'est pas simple et n’a pas une fin heureuse , mais je l'aime vraiment parce qu'il me fait penser à la famille et aux liens avec les gens. Quand j'ai vu ce film, j'ai pensé que les relations, qu'elles soient liées par le sang ou non, étaient parfois très fragiles, parfois fortes, douloureuses et précieuses. Cela m'a  fait penser à ce qu'était une famille.