Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
À la folie…pas du tout de Laetitia Colombani

À la folie…pas du tout de Laetitia Colombani


  • Le nom du réalisateur: Laetitia Colombani
  • L'histoire:

Au début Angélique,  brilliante étudiante en Beaux-Arts, a acheté une rose pour son amant, Loic. Il était un cardiologue qui avait des problèmes de mariage. Loic et sa femme, Rachel, se sont séparés après que Rachel a trouvé les lettres et les cadeaux d' Angélique à Loic. Angélique croyait qu'il quitterait sa femme, et elle voulait voyager à Florence avec lui. Mais Loic n’est jamais arrivé à l'aéroport---il a choisi se rétablir les relations de lui et sa femme. Alors, Angélique est tombée en dépression. A la fin, elle s’est suicidée.

 

Le film s’est arrêté et rembobiné. Il a recommencé et on a vu le point de vue de Loic. Loic ne conaissait pas Angélique. Ils étaient juste voisins. Il ne savait pas que les lettres et les cadeaux bizarres étaient d'elle...

  • Ce que vous aimez, ou/et ce qui vous surprend dans ce film:

J’aime la structure de ce film. Quand j’ai vu la première partie de ce film (le point de vue d'Angélique), je n’ai pas pu réaliser qu'elle n’était pas l’amante de Loic. Je l’ai rcompris juste quand la deuxième partie commençait. C’est très réussi. Je pense que il y avait un bon choix d'acteurs. Leurs interprétations étaient convaincantes et intéressantes. Je pense que  l'image de ce film est belle aussi.

un extrait vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bZsMrRSXD8A