Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
Boule de Suif

Boule de Suif


Le film « boule de suif » vient du roman « Boule de Suif »du grand  écrivain français Guy de Maupassant. L’histoire se passe en 19e siècle, quand la France et le Prusse sont en guerre.


Boule de suif est une prostituée, elle est jolie mais elle est un peu grosse, donc, les gens l’appelle « boule de suif ». À la cause de la guerre, elle a décidé d'aller à une autre ville pour se refugier. Il y a d'autres personnes dans la charette avec elle, il la méprisent. Mais elle est indifférente à cela, et partage son déjeuner avec les autres quand tous ont faim. Le soir, ils se reposent à un hôtel.  


Malheureusement, l’hôtel est occupé par l’armée prussienne. Le général demande à boule de suif de coucher avec lui, sinon personne ne pourra partir partir, mais elle n’est pas d’accord.


À la fin, boule de suif accepte, et tous peuvent repartir. Quand boule de suif n'a pas de déjeuner,  personne ne partage sa nourriture avec elle, comme elle l'avait fait avant. Elle est très triste, et elle pleure.


Le roman est très célèbre, mais aussi le film. Le réalisateur est  Christian-Jaque. L’histoire fait l'éloge de l’abnégation de boule de suif, et dénonce l’hypocrisie et les faiblesses des bourgeois et des nobles.