Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Chikin Râmen

Chikin Râmen

imagesCAGS7QHS.jpgBonjour à tous !


Je vous présente la spécialité d'Ikeda, Chikin Râmen. Le 25 août 1958, après des mois d'expérimentation, Momofuku Ando a annoncé qu'il a finalement perfectionné sa méthode de cuisson rapide, inventant les nouilles instantanées. Il a baptisé son invention Chikin Râmen, d'après le nom générique Râmen des plats japonais à base de nouilles, et Chikin provenant d'une déformation du Chicken, nom anglophone du poulet (la 1-ère saveur du produit).


Chikin Râmen est très fameux pour sa mascotte qui s'appelle Hiyoko-chan. C'est un petit poussin gai et positif qui adore l'amitié et les Râmen.

 

Mangez Chikin Râmen une fois, s'il vous plaît !


Si vous êtes interessés, je vous conseille de visiter le Musée Momofuku Ando des nouilles instantanée à Ikeda. Le musée vous transmet l'importance de l'invention et la découverte par l'histoire des nouilles instantanées qui sont devenues une culture nouvelle des repas quotidiens. Il y a beaucoup  d’objets exposés, par exemple une réplique de la case ou les 1-ère nouilles instantanées ont été inventées, les Nouilles Spaciale, celles qui ont voyagé dans la navette spaciale.


Au musée, vous pouvez aussi faire des Chikin Râmen : melanger la farine, étirer la pâte, fumer les nouilles, parfumer les nouilles fumées, et sécher les nouilles par la méthode de cuisson rapide. A l’activité « Mon Usine de Nouille en Tasse », vous pouvez designer la tasse, choisir le goût de la soupe et additioner les ingrédients.

 

Les visiteurs peuvent emporter leurs maisons leurs Nouille en Tasse originales, uniques dans le monde entier !