Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Entre la France et...

Entre la France et...

Menu
la Légende des Héros Condor 射鵰英雄傳

la Légende des Héros Condor 射鵰英雄傳

Pendant les vacances j’ai lu le Légende des Héros Condor 射鵰英雄傳, écrit par Jin Yong , l’écrivain le plus célèbre à Hong Kong.

Comme tous les autres romans de kung fu par Jin Yong, la Légende des Héros Condor se passe dans une période historique de la Chine, la dynastie Song du Sud (1127-1279), pendant que la Chine était menacé pas les Jins et les Mongols.



L’histoire suit les aventures de Guo Jing 郭靖 et sa copine Huang Rong 黄蓉 sur le continent. Guo Jing a grandi sous les soins du grand Genghis Khan et ses maîtres de kung fu les ‘Septs Originaux de Jiangnan’ 江南七怪 en Mongolie. Il est rentré en Chine pour venger la mort de son père qui avait été tué par un prince des Jins 15 ans auparavent. Pendant le voyage Guo Jing a recontré Huang Rong, la fille de Huang Yaoshi 黃藥師, un des 5 plus grands maîtres de kung fu 天下五絕 dans le pays. L’histore suit leurs rencontres aves les 5 grands maîtres et leur acquisition du Manuel des Septs Yins 九陰真經. Après l'avoir étudié , Guo Jing est finalement devenu un grand maître comme les 5 plus grands maîtres.

Ce n'est pas la peine d'essayer de lire la Légende des Héros Condor si vous ne connaissez ni la langue ni l’histoire chinoise. Mais cela vous intéresse, vous pouver lire une version anglaise en cliquant sur le lien ci-dessous. smile


Le Légende des Héros Condor en anglais