Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
L'île de Lamma

L'île de Lamma

 


Situé au sud-ouest de l’île de Hong Kong, cette île est la troisième plus grande île de Hong Kong, comptant une population de 6000 habitants. Son nom vient de la forme de l'île, en forme de "Y", qui correspond au caractère chinois "a", et de Lamm, qui signifie "sud". Depuis les années 80, beaucoup d'étrangers y habitent. Encore aujourd'hui, Beaucoup de Hongkongais y viennent pendant les weekends.


 On y arrive!

Après 30 minutes dans le ferry de Central à Yung Shue Wan, on y arrive mais on pense qu'on est dans une île étrangère. Cette île, tranquille et paisible, est sans aucun doute le choix pour les amoureux de la nature. On n’y trouve ni les gratte-ciels, ni les routes et ni les voitures. Il n’y a que des maisonnettes limitées à trois étages et le seul moyen de transport est le vélo, pratique et écologique. On peut trouver aussi des cafés, des librairies, des boutiques de produits culturels et uniques dans les rues étroites. Les gens marchent lentement sur les plages, et les chiens et les chat dorment pacifiquement devant les magasins.

 

Un chat à l'île de Lamma

De nombreux visiteurs y viennent pour les restaurants chinois spécialisés dans les fruits de mer et les poissons et pour les petits magasins qui vendent des articles d'artisanat oriental. Par ailleurs, les plages magnifiques et le temple Tin Hau, construit il y a plus de 100 années, sont aussi de grandes attractions.