Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
"Les Fleurs du mal"

"Les Fleurs du mal"

Bonjour tout le monde ! Je vous présente mon livre préféré. 


 

250px-Fleurs_du_mal.jpg"Les Fleurs du mal" est un recueil de poèmes de Charles BAUDELAIRE en 1857.  Une confession des espoirs, des rêves, des échecs, et des péchés, "Les Fleurs du mal" tente d'extraire la beauté du malveillant. 

 

A la différence du recueil de poèmes traditionnel qui depend de  la beauté sereine du monde naturel pour exprimer les émotions, BAUDELAIRE a senti que le recueil de poèmes moderne doit évoquer les aspects artificiels et paradoxaux de la vie.  Il a pensé que la beauté peut évoluer par elle-même, sans tenir compte de la nature et même être alimentée par le péché. 

 

 

Le resultat est une opposition claire entre deux mondes : le "spleen" et l’"idéal."  Le spleen signifie tous ce qui est mauvais dans le monde : la mort, le désespoir, la solitude, le meurtre, et la maladie.  L'idéal est une escapade de la réalité par le vin, l'opium, le voyage, et la passion.