Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
"Lointain" par Jay Chou

"Lointain" par Jay Chou

 

Je vous présente un vidéo-clip du chanteur taiwanais Jay Chou. La chanson en mandarin s’intitule « Lointain » (En fait, il y a une autre petite chanson dans le vidéo-clip mais elle n’est pas importante). Elle raconte une histoire d’amour triste. J’aime bien ce vidéo-clip parce qu’il y a une histoire complète dedans et les chansons sont très belles. Les paroles sont surtout comme une poésie ancienne. Je pense que l’amour lointain est très triste. Pour le vidéo-clip, j’aime beaucoup les scènes. Surtout, j’aime la scène qui montre le départ de la chanteuse. Elle me touche beaucoup. J’apprécie Jay Chou parce qu’il est le réalisateur de ce vidéo-clip. Comme un chanteur professionnel, il a bien réalisé et il est vraiment doué !

Lisez l’histoire si cela vous intéresse : Un garçon a secrètement aimé une chanteuse. La chanteuse avait un fiancé, alors elle n’a pas pu aimer un autre homme. Mais elle a aimé le garçon qui travaillait au théatre. Elle lui a donné un petit cadeau. C’était un mouchoir rose. Un jour, la chanteuse était invitée d’aller en Angleterre pour étudier le chant. Elle n’a pas voulu partir parce qu’elle aimait le garçon. Etonamment, le garçon a accepté le départ de son amour. Enfin, la chanteuse est partie pour étudier à l’étranger. Après trois années, elle est revenue au théatre. Le garçon l’a regardée mais il ne voulait pas être vu. En même temps, elle a remarqué que le garçon portait le mouchoir rose mais elle n’a pas pu le trouver à la fin de l’histoire.

 

 Jay Chou