Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 11:39

Voiture-copie-1.jpg

 

Bonjour, Aujourd'hui je vais présenter le film français que j'ai vu récemment, le titre est "Monsieur Ibrahim et Les Fleurs du Coran." Il a été réalisé en 2003.

 

Il y a deux caractères très importants, le garçon Momo, et Monsieur Ibrahim.

 

Momo, il a 13ans, et il est juif. Il habite à Paris avec son père. Ses parents sont séparés donc il vit chez son père, et il ne connaît pas sa mère.

 

M.Ibrahim, il tient l'épicerie du coin près de chez Momo. Il est immigré, il vient de Turquie.

 

Momo, il fait toujours des bêtises et est très solitaire parce que son père est très sévère, et il ne lui parle pas avec amour. Il visite Ibrahim comme d'habitude pour préparer le repas, et alors il vole souvent quelque chose. C'est sa seule manière d'exister. M.Ibrahim sait tout, mais il n'est pas du tout en colère, il lui dit un jour:» Ne vole pas l'autres magasins." Sa religion est le soufisme, c'est une branche de l'islam. C'est une voie intérieure et une métaphysique, mais c'est difficile à expliquer. Et après Momo,  va apprendre beaucoup de choses sur M.Ibrahim. Ils vont avoir de bonnes relations.

 

A présent, il y a beaucoup de problèmes dans le monde entier. Les différences de race et de religion causent de grosses catastrophes, tous les jours. Mais ce film nous montre l'amour humain qui transcende la race, les valeurs de la religion et aussi de l'âge. C'est pour ça que je vous recommande ce film. Si ça vous intéresse, voyez-le !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Taeko 18/06/2012 14:54


Moi, Aussi 


Mais, J'adore cette belle actrice 

Taeko 13/06/2012 15:34


Bonsoir Isabelle,


OUI, Isabelle Adjani a Jeué dans ce film bienque elle a apparu un peu (une scène très courte)


Et, elle a changé sa couleru de cheveux à la blonde, donc vous ne pouvez pas trouver qu'elle a joué dans ce film 


http://morganea.free.fr/Filmo/Fichesfilms/ibrahim.html


 



Isabelle 18/06/2012 13:03



Oh je n'avais jamais vu Adjani en blonde je crois que je la préfère en brune



Taeko 11/06/2012 22:06


Bonjour,


Je ne peux pas encore lis vos blogs 'detail', mais.... le titre du film m'intérrese beaucou car j'adore ISABELLE ADJANI... malheursement je n'ai pas vu ce film  alors, je vais lire votre blog peu à peu.  Je sais c'est un film très bien. À bientôt.

Isabelle 13/06/2012 04:22



Bonjour Takeo. Merci pour ton commentaire ! Tiens je ne savais pas qu Adjani jouiait dans ce film. Ce roman a été joué au théâtre récemment avec Francis Lalanne dans le rôle de monsieur Ibrahim :
http://www.billetreduc.com/68009/evt.htm. J'ai entendu dire qu'il était époustouflant dans ce rôle.



Présentation

  • : Le Blog des étudiants
  • Le Blog des étudiants
  • : This blog started as a great adventure with my Hong Kong students and is continuing now in Japan with students of two universities in Kyoto. Here we talk about what we like: music, films, books, places, people… So if you are interested in Japanese, Chinese or French cultures, read our articles and don’t hesitate to leave your comments! We will reply!
  • Contact

chezisa

Locations of visitors to this page

Recherche