Voiture-copie-1.jpg

 

Bonjour, Aujourd'hui je vais présenter le film français que j'ai vu récemment, le titre est "Monsieur Ibrahim et Les Fleurs du Coran." Il a été réalisé en 2003.

 

Il y a deux caractères très importants, le garçon Momo, et Monsieur Ibrahim.

 

Momo, il a 13ans, et il est juif. Il habite à Paris avec son père. Ses parents sont séparés donc il vit chez son père, et il ne connaît pas sa mère.

 

M.Ibrahim, il tient l'épicerie du coin près de chez Momo. Il est immigré, il vient de Turquie.

 

Momo, il fait toujours des bêtises et est très solitaire parce que son père est très sévère, et il ne lui parle pas avec amour. Il visite Ibrahim comme d'habitude pour préparer le repas, et alors il vole souvent quelque chose. C'est sa seule manière d'exister. M.Ibrahim sait tout, mais il n'est pas du tout en colère, il lui dit un jour:» Ne vole pas l'autres magasins." Sa religion est le soufisme, c'est une branche de l'islam. C'est une voie intérieure et une métaphysique, mais c'est difficile à expliquer. Et après Momo,  va apprendre beaucoup de choses sur M.Ibrahim. Ils vont avoir de bonnes relations.

 

A présent, il y a beaucoup de problèmes dans le monde entier. Les différences de race et de religion causent de grosses catastrophes, tous les jours. Mais ce film nous montre l'amour humain qui transcende la race, les valeurs de la religion et aussi de l'âge. C'est pour ça que je vous recommande ce film. Si ça vous intéresse, voyez-le !!

Retour à l'accueil