Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
Nam Sang Wai

Nam Sang Wai


Situé au nord du quartier de Yuen Long, cette zone humide est le paradis de nombreux oiseaux et de flores variés. Connue comme un village traiditionel de pêcheurs, on peut y trouver les origines culturelles et naturelles de Hong Kong malgré l'urbanisation rapide dans ce quartier depuis les années 90s.
Le long de la rivière Shan Pui, on peut faire du vélo à l'ombres des arbres en goûtant l'air frais qui est très précieux dans une ville comme HK. Votre attention peut être attirée par les oiseaux qui se reposent sur la berge et décollent soudainement. Dans le tournant, apparaîssent les mangroves massives.
Pour manger, trouvez une place dans un petit restaurant familial. Mignon, local, avec de la cuisine campagnarde, vous pouvez passer une heure ici et marcher autour de la mare aux nénuphars.



On traverse une petite forêt et un grand champ couvert par les herbes. Au bout de la rue, on peut essayer un moyen très traditionel pour traverser la rivière.

 

En 2003, un crocodile (qu' on a appellé Pui Pui plus tard) a été abandoné là. C'est la première fois que nous découvrions un crocodile à Hong Kong. Donc, Nam Sang Wai est devenu connu et plus de visiteurs y sont allés.

 

Aujourd'hui, beaucoup de photograghes professionels aiment y prendre des photos pour la beauté des paysages. Les chauteurs celebres comme Joey Yung, les modèles ou les couples, y prennent leurs photos pour la publicité ou le mariage.

 

Par ailleurs, il y a beaucoup d'espèces d'arbres, d'oiseaux et d'insectes. C'est un lieu naturel et bon pour l'éducation à l'écologie. L'air y est frais et avec un spectacle de verdure extraordinaire, c'est difficile de trouver un lieu comme ça à Hong Kong.