Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
Un plat traditionel français : "le gratin"

Un plat traditionel français : "le gratin"

P9260896.jpg  Le gratin est un mets français. Il y a beaucoup de types : le gratin dauphinois, le gratin de pâtes au fromage, le gratin de fruits (c'est bizarre pour moi ce plat!), etc. Mais le plus connu est "le gratin dauphinois" bien que le plus connu au Japon soit le gratin de pâtes au fromage. Alors, je vous explique comment c'est le gratin dauphinois.

C'est un plat avec des pommes de terre et de la crème fraîche. Pour ce plat, il y a une recette spéciale « le gratin dauphinois » mais on peut s’amuser à créer sa propre recette avec des variations, en tous cas c’est toujours c'est très simple de le faire. Mais c'est très bon donc, on aime beaucoup ce plat traditionnel. Bien sûr, moi aussi, je l'aime beaucoup, plutôt je l'adore!

Effectivement, quand je suis allée en France, j'ai cherché le gratin dauphinois avec mon amie française et nous l'avons mangé. C'était trop bon !

Au Japon, il y a beaucoup de bonnes choses françaises, mais pour nous japonais, maintenant, le gratin est un symbole français.