2968658519 b62c05e33aCette fois, je vais vous présenter "VDM". Vous savez qu'est-ce que cela veut dire ? C'est le sigle de "vie de merde"; l'histoire mauvaise, embêtante, ou emmerdante de la vie quotidienne. En fait c'est un site internet où on peut trouver beaucoup de petites histoires rigolotes. Par exemple : quelqu'un a manqué son avion important à cause d'un chien qui a fait une bêtise, un garçon est tombé l'amoureux de la femme de son supérieur etc… .(toujours cela commence par "Aujourd'hui" et se termine par "VDM".)

 

Vous savez, de temps en temps, l'histoire comme cela est drôle pour les autres., et c'est les visiteurs du site qui ont proposé ces histoires, donc on peut apprendre la langue courante. Moi, quand je bouquinais dans un café en France où il y avait des livres d'occasion, j'ai acheté le livre de "VDM" parce que j'ai trouvé que cela était bien pour apprendre le français et aussi c'est facile à lire. Mais mes amis français m'ont demandé pourquoi j'ai acheté ce bouquin, il y a que des histoires bêtes.

 

C'est vrai que après j'ai lu beaucoup d'histoires de ce genre, j'avais l'impression d'avoir gaspillé du temps. Mais quand même c'est amusant! Et puis je me suis rendue compte que pas mal des français utilisent l’expression "VDM". En tout cas, vous pouvez aller sur "http://www.viedemerde.fr/" et y jeter un coup d'œil!

 

Il y a des illustrés des histoires VDM aussi ! Et puis il y a la page de cela sur facebook et même des applications pour i-phone! Vous voyez, c'est assez énorme! 

Retour à l'accueil