Bonjour !! Je vais vous présenter mon roman préféré, c’est « Kokuhaku » (l’aveu). Il est écrit par Kanae Minato et publié par Futaba Bunko.
Ce roman commence par les aveux d'une enseignante qui a perdu sa fille au collège: « Manami est morte, mais pas par accident. C’est par un élève de cette classe qu'elle a été tuée. » Le narrateur change d'une enseignante à une déléguée de classe, le criminel et la mère du criminel et petit à petit, toute l'image de l'affaire apparait.
De plus, les narrateurs avouent l’événement avec différentes méthodes telles que le discours, le journal et la lettre. On peut voir l’affaire du point de vue de différents personnages, donc mes idées sur ce crime, que je connaissais seulement par le témoignage de l’enseignante, a changé quand j’ai fini de lire ce livre.
Grâce à ce roman, j’ai trouvé que l’on ne peut pas comprendre des choses d’un seul point de vue et c’est important de les voir d’un autre point de vue. Et je pense que tout le monde a des douleurs à l’intérieur, même si les autres ne peuvent pas les voir de l’extérieur.