Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Tryo

Tryo

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, je vous présente Tryo. Vous les connaissez ? C’est un groupe fran­çais qui chante beaucoup de chansons françaises à forte influence reggae. Tryo est composé des quatre membres suivants : Guizmo qui joue de la guitare, Mali qui joue de la guitare, de l’accordéon, du piano, du mélodica et de la darbouka et Manu qui joue la guitare basse, de l’oud, de la clarinette, du tablas, du banjo etc sont les chanteurs du groupe. Daniel qui joue de la batterie, du güiro, du cajón, du bendir, des bongos est le percussionniste du groupe. Leurs chanson plutôt engagées sont sur les thèmes écologiques, politiques et sociaux avec de l’humour. Ce sont des thèmes difficiles, mais grâce aux belles harmonies on aime les chansons. Ma chanson préférée est ‘‘Ladilafé’’. Le nom de le chanson est un hommage à Patricia Bonnetaud, créatrice du label Yelen musiques. Ecoutez-la ici

https://www.youtube.com/watch?v=182FJRF6ePA&index=2&list=PLncCQVwppELU2spFPMANilAsvh1Gr-Cx7

Tryo