Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Ushimado

Ushimado

Je vous présente mon lieu préféré, c’est ma ville natale qui s’appelle Ushimado. Elle est située au sud d’Okayama et c’est une petite ville au bord de la mer. La mer d’Ushimado s’appelle la mer Égée du Japon parce qu'elle est aussi belle que la mer Égée.

À Ushimado, il y a beaucoup de spécialités. Par exemple, c’est l’olive. Il y a un grand parc d’oliviers avec environ 2 milles arbres. Le climat de la mer intérieure de Seto est convenable pour sa culture. On peut acheter la lotion d’olive, le shampoing d’olive etc.

Et puis, le paysage ancien est préservé. On peut sentir l’atmosphère de l’ère Showa. J’aime beaucoup l’ambiance donc je me promenais souvent à vélo.

Enfin la boutique de sorbet qui s’appelle Kopio est très connue. Dans cette boutique, il y a beaucoup de saveurs et on peut en choisir deux. Bien sûr, il y a le parfum olive. C’est vraiment bon ! Quand j’étais collégienne, j’y allais souvent. Mais cette boutique se trouve sur une colline donc c’était un peu fatiguant.

Ushimado n’est pas bien connu encore, mais je pense que cette ville a beaucoup de charme ! Donc Je suis contente que cette ville devienne célèbre petit à petit.