Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Shiga

Shiga

Bonjour ! Je vous présente la préfecture de Shiga, qui se trouve à côté de Kyoto. J'ai choisi cette préfecture parce que je viens de Shiga. La superficie de Shiga est 4017 km carrés et 1390000 personnes y vivent. Je vais vous presénter trois choses célèbres de Shiga.

La première chose est lac Biwa, c'est le plus grand lac du Japon. La superficie du lac Biwa est de 670km carrés, c’est un sixième de la préfecture de Shiga. On y peut pêcher des poissons différents parce quil y a beaucoup de poissons d'origine étrangère dans ce lac.

 

La seconde chose est Enryakuji, c'est le temple du Mont Hiei. A l'époque de Heian, Saichou a fondé ce temple, et en 1994, ce temple a été  inscrit comme patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

La troisième chose est la soirée de feux d'artifice. Chaque année, on tire environ 10000 feux d'artifice. C’est très beau, et beaucoup de gens viennent pour les voir. Cette année, elle aura lieu le 8 août.