Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
ZAZ

ZAZ

Une chanteuse française

Je vais vous présenter une chanteuse française qui s’appelle ZAZ. Elle est née en Indre-et-Loire en 1980. Elle a appris beaucoup d’instruments : le piano, la guitare etc... à partir de l’âge de 5 ans. En 1994 elle a déménagé à Bordeaux et elle a commencé à prendre des cours de chant. Enfin sa première chanson est sortie en 2010.

 Elle est très connue en France parce que l’on dit qu’elle est comme la deuxième Édith Piaf. Je pense que leurs voix sont similaires, c’est pourquoi elle a surnom. Mais au Japon elle n’est pas bien connue, en fait les Japonais s’intéressent à la chanson ancienne. Je l’aime bien car j’apprends le français, si je ne l’étudie pas, je n’aurais pas eu d’occasion pour écouter la chanson de ZAZ.

Aujourd’hui, on peut écouter ses chansons sur YouTube, grâce à cela, je les écoute souvent. Et puis, cette année, je suis allé au concert d’elle à Osaka. Il n’y a pas de traducteur là-bas donc je n’ai pas pu bien commprendre ce qu’elle a dit mais avant le concert, j’écoutais ses chansons tous les jours et je lisais leurs paroles donc c’était vraiment intéressant.

J’aime bien ses paroles plus tôt que le rythme et sa voix donc je vous conseille de lire les paroles avant d’écouter les chansons.

 

Merci.