Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
"Petit papa Noël"

"Petit papa Noël"

papa noël et le lutin

Ca y est, c’est le mois de décembre ! Il neige déjà en France et ici dans le Kansai, ma fois, bien que les nuits soient fraiches, nous profitons encore d’un bel été indien, et c’est tant mieux !

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une chanson qui a bercé mon enfance et celle de mes parents,  pendant la magique période de Noël. Elle est interprétée par Tino Rossi, chanteur très populaire à l’époque de mes parents, et de mes grands parents.

 

Cela fait plaisir de voir certaines chansons qui traversent le temps, et continuent de vivre de génération en génération. J’ai 38 ans maintenant, et je me demande si cette chanson est encore connue des enfants d’aujourd’hui. Vous savez ?

 

Notez la charmante façon que le chanteur a de rouler les « r », à l’ancienne, ou peut-êtreà l’italienne ?