Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
Yuru Kyara !

Yuru Kyara !

P0070327

"Yuru" veut dire simple, facile, et mignon. Et "Kyara" veut dire caractère.

 

Un Yuru Kyara c'est un personnage qui semble venir d’un dessin animé avec son allure mignone et enfantine, mais récemment, on l'utilise beaucoup parce que c'est facile et très utile pour présenter les préfectures ou les villes du Japon.

 

La plupart des Yuru Kyaras sont généralement utilisés comme cela, quand ces derniers deviennent populaires, on vend beaucoup de marchandises avec leur image, et on montre leur performances, par exemple la dance, à la télévision. Grace à toutes ces activités, si un Yuru Kyara gagne les cœurs des gens, sa popularité rejailli sur la préfecture ou la ville qui l'utilise et qui devient à son tour populaire.

Par exemple, le Yuru Kyara "Funasshy", a été créé pour la ville de Funabashi. Et il est si mignon et si amusant que tout de suite il est devenu populaire et qu'il a eu un grand succès au Japon ! Donc je pense qu'il est plus populaire que la ville de Funabashi.  

 
Mais au contraire, il y a aussi des échecs. Le Yuru Kyara "Sento kun", créé pour la préfecture de Nara, n'est ni beau ni mignon. Donc beaucoup d'habitants ont demandé aux personnes qui l'ont fait d'arrêter de l'utiliser.
C'était la grand débat au Japon.

sentokun