Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Les Maikos

Les Maikos

Les Maikos

Les français qui s’intéressent au Japon ont souvent des stéréotypes surtout sur la Maiko, dans mon expérience. Presque tous les français que j’ai rencontrés ne connaissent pas bien la différence entre la Maiko et laprostituée. En fait, la Maiko représente une des cultures traditionnelles du Japon. Et c’est un travail très contraignant et strict. D’abord, il y a plusieurs conditions pour devenir Maiko. Par exemple, la taille, il faut mesurer moins de 160 cm parce qu’il faut avoir l’air jeune bien que portant des chaussures très hautes. Puis, le visage doit être assez beau et on doit avoir l’accord de ses parents. En plus, si on réussit à entrer dans une Okiya qui reçoit les Maiko comme pensionnaires, il y aura encore beaucoup des difficultés pour vivre dans le monde des Maikos.

Quand on est en apprentissage, ça s’appelle Shikomi, on doit servir une Maiko expérimentée. En général, elle est très méchante ou sévère. Ça continue pendant 1 an. On doit apprendre beaucoup de choses; le Mai ( la dance japonaise), la langue de Kyoto, la politesse, le maquillage…etc. Pendant son apprentissage la Maiko, ne gagne pas vraiment un salaire, elle reçoit juste de l’argent de poche. En revanche, on peut porter le Kimono très cher d’Okiya. On peut distinguer la carrière de Maiko par le Kimono. Elles montrent la belle tradition japonaise portant le Kimono. Je pense que cette profession une fierté du Japon.