Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aime...

J'aime...

Menu
La vallée de "Lam Tsuen"

La vallée de "Lam Tsuen"



En sortant de la gare de Tai Wo dans le Nord des Nouveaux Territoires, si vous prenez le bus 64K ou 25K, vous allez vous diriger vers la vallée de "Lam Tsuen".

C'est l'un des rares territoires, sinon le seul, où l'on pratique l'agriculture encore aujourd'hui.
Selon la saison, vous pourrez y voir des flots jaunes et rouges de chrisanthèmes, des arbustes "porte-bonheur" de kumquats, ou des petits pruniers aux jolies fleurs roses qui réchauffent l'atmosphère grise et maussade de février. Et oui, vous les achetez souvent à Mong Kok, mais saviez-vous que c'est ici que poussent ces plantes ornementales qui rythment les fêtes à Hong Kong ?

Quand vous sortirez du bus, vous entendrez très certainement le chant tonitruant des oiseaux, qui sont ici très nombreux et heureux ! En effet avec sa faune et sa flore (= tout pour se loger et se nourrir) la vallée est un vrai paradis pour les volatiles !

Alors si vous venez par ici, vous pourrez visiter l'arbre à voeux "wishing tree". Ce dernier est un peu fatigué alors il est en ce moment au repos, mais si vous voulez lancer des oranges et faire un voeux, vous pouvez toujours le faire sur le nouvel arbre... En plastique. Et pour ceux que cela intéresse, pendant les périodes de festivités, il y a des voyants, comme à Wong Tai Sin.


Pendant la fête de "Da Chiu" près de l'arbre à voeux, l'année dernière...


Plus haut dans la vallée. il y a les 3 chutes d'eau au dessus du village de Ng Tung Chai. La deuxième est la plus belle.

Enfin, si les animaux et les méthodes de jardinage bio vous intéressent, vous pouvez aller jusqu'à la ferme de Kadoorie, avec son petit élevage de cochons (qui sont eux énormes !), son mini zoo (grenouilles, chauves-souris et lézards si mes souvenirs sont bons) et ses nombreuses cultures de fleurs et de légumes.

Une sympathique journée dans la nature en perspective, ça vous fait envie ?