Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime...
J'aime...
Menu
Haruki MURAKAMI et Hiroshi MORI

Haruki MURAKAMI et Hiroshi MORI

写真Bonjour à tous !


Aujourd’hui, je vous présente deux écrivains très importants dans ma vie.

 

D’abord, mon  écrivain préféré Haruki MURAKAMI.

 

Il est trés bien connu dans le monde entier comme un écrivain japonais.

Ses romans sont écrits dans un style concis, mais les histoires sont complètement difficiles, ambiguës et nébuleuses.

Mais elles sont terriblement belles, et j’adore cette ambiguïté

 

Il a été influencé par la littérature américaine, surtout Francis Scott Key Fitzgerald, Truman Garcia Capote et Raymond Thornton Chandler.

Il est traducteur aussi, alors je lis souvent des romains américains traduit en Japonais par MURAKAMI.

 

Ensuite, un autre écrivain préféré est Hiroshi MORI.

 

Tout en travaillant comme professeur adjoint de l’Université de Nagoya il y a quelque années, il a écrit beaucoup de romans policiers.

Il est docteur en technologie, alors ses romans sont très scientifiques.

Pour un lecteur comme moi, c’est difficile de comprendre des trucs mécaniques et scientifiques, mais il écrit aussi  l’évolution des personnages délicatement.